Les Carnets du Jour d’après

Le temps est comme suspendu. Nos intentions mises entre parenthèses. Rester chez soi. ? Tout le monde a donc un chez soi ? Nous sentons tous que ce qui arrive est inédit et interroge profondément notre manière d’être au monde. Et le questionnera durablement.
Alors, en ce temps de contacts limités, parler, partager, réfléchir, créer, poétiser peut prendre d’autres formes.  Ces carnets de tous les jours, chaque jour, me tiendront en éveil. Histoire de conter des histoires minuscules adressées à personne et à chacun.

 » Car tous les matins du monde sont sans retour. » – Pascal QUIGNARD

Jour 6 : Leftovers

Jour 6 : Leftovers

Les instituts de sondage ne désarment pas. Ils mesurent notre inquiétude jour après jour. Il y a deux jours, nous étions 70 % à penser que le pire était à venir. Le sondage du jour, c’est 75%. Demain 80 ? Il y a un progrès ! C’est vrai que l’on peut faire des sondages au téléphone ce qui ne présente aucun risque.

Après le jour d’avant

Jour 1 : Temps suspendu.
Le temps est suspendu. Notre élan stoppé. Nos intentions entre parenthèses. Nos vies chronométrées, trépidantes, jalonnées d’obligations routinières et de plaisirs planifiés sont bouleversées. Nous sommes bouleversés. Tout ce qui pouvait nous paraître essentiel retrouve sa juste place parmi les oripeaux du superflu. L’essentiel est donc ailleurs. L’urgence n’est pas d’être à l’heure mais de vivre.

Pin It on Pinterest